Lusine à rêves François Rivière

ISBN: 9782221109700

Published: January 8th 2009

Paperback

216 pages


Description

Lusine à rêves  by  François Rivière

Lusine à rêves by François Rivière
January 8th 2009 | Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, AUDIO, mp3, ZIP | 216 pages | ISBN: 9782221109700 | 4.47 Mb

Hollywood, années 1950. Le singulier destin d un enfant-acteur qui va se perdredans les troubles mirages de « l usine à rêves ».Bibliophile et misanthrope, Charles Dulac vit dans ses souvenirs : il a été, dans une autre vie, enfant-acteur auxMoreHollywood, années 1950. Le singulier destin d un enfant-acteur qui va se perdredans les troubles mirages de « l usine à rêves ».Bibliophile et misanthrope, Charles Dulac vit dans ses souvenirs : il a été, dans une autre vie, enfant-acteur aux grandes heures de l industrie hollywoodienne.

Héros d une série télévisée à succès, il a connu là-bas toutes les « premières fois » qui déterminent l adulte que l on deviendra. De cette gloire éphémère ne lui restent que les vieilles bobines super 8 de Little Charlie detective qu il se repasse en boucle dans sa grande villa solitaire, quelques images ensoleillées de la dolce vita version L.A. et le souvenir, obsédant, du drame qui a brisé sa carrière et broyé sa vie. Or voilà que resurgit un fantôme de ce trouble passé que Charles espérait à jamais enfoui dans les replis de sa mémoire...Construit en un jeu de miroirs où se mêlent passé et présent, rêve et réalité, la « mauvaise vie » de Charles Dulac se lit comme un polar psychologique brillamment inspiré de la littérature policière anglaise si chère à François Rivière, l auteur d Olivia Sturgess.

Hommage à la littérature, au cinéma et au way of life anglo-saxons, nostalgie des héros de l enfance qui ne nous quittent jamais tout à fait, fascination pour les personnages doubles et les existences entravées par leurs propres démons : L Usine à rêves est le roman le plus personnel du biographe remarqué d Agatha Christie, Patricia Highsmith et Enid Blyton.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Lusine à rêves":


elavil.eu

©2012-2015 | DMCA | Contact us